Les itinéraires pour nous rejoindre ? Des indications selon votre locomotion !

La Grotte de Choranche se situe en région Rhône-Alpes, dans le département de l'Isère, à la limite de celui de la Drôme, sur les contreforts du beau massif du Vercors !

En temps de trajet pour nous rejoindre, il faut compter environ :

• 1 heure de Grenoble
  • 1 heure de Valence
  • 1h30 de Lyon

Voici les coordonnées GPS exactes :
Latitude : 45.074642 - Longitude : 5.398192.

Bonne route !

En voiture :

- Par l’autoroute A 49 entre Grenoble et Valence : sortie 9 ‘Saint Marcellin’ en venant de Grenoble ou sortie 8 ‘Baume d’Hostun’ en venant de Valence. Suivez ensuite Pont en Royans puis prenez la direction Villard de Lans (RD 531) par les Gorges de la Bourne.
- Par la RD1532 : de Grenoble, prendre la direction Valence, et de Valence, prendre la direction de Grenoble ! Suivez la direction de Pont-en-Royans et traversez le village, prenez ensuite la direction Villard de Lans (RD531) par les Gorges de la Bourne.
Pour information, un grand parking gratuit est à votre disposition sur place, avec des possibilités d'accueil des bus également.

En train ou en bus :

La gare la plus proche de la Grotte de Choranche est celle de Saint-Marcellin, à environ 25 kilomètres. Il est ensuite nécessaire de prendre le bus du réseau Transisère jusqu’à Pont en Royans, puis un taxi à partir de Pont-en-Royans (ou marche d’environ 15km) ou un taxi directement depuis la gare de Saint-Marcellin. Toutes les infos Taxi auprès de l'Office de tourisme de Pont-en-Royans au 04 76 36 09 10.

A pied, depuis le village de Choranche par exemple

Empruntez le GR9 au départ du village de Choranche : Itinéraire balisé (PR) 420 m de dénivelé, cartographie guide du parc Coulmes - Royans.

En hélicoptère :

Possibilité d’atterrissage en hélicoptère uniquement sur demande au 04 76 36 09 88.