Faune cavernicole : plongée sous la surface de la terre


Written by Romane FRANCOIS
 On Sept. 30, 2021

Chauve souris Grotte de Thaïs

Lorsque l’on visite une grotte, nous avons souvent tendance à nous concentrer en priorité sur les merveilles facilement visibles à l’œil nu telles que les protubérances des stalactites ou stalagmites ou encore les lacs, au détriment des habitants atypiques et surprenant qui peuplent l’obscurité des cavernes. Classés en fonction de leur degré de pénétration dans les milieux souterrains, ces représentants de la faune cavernicole se répartissent entre les terrestres et les aquatiques. Parce que nous avons à cœur de vous faire découvrir et apprécier la richesse des grottes du Vercors dans leur ensemble, toutes nos visites guidées abordent les grottes sous tous les angles, de leur histoire aux découvertes spéléologiques en passant par la diversité de leur faune. Plongée sous la surface de la terre…


Related posts

img-flaner-en-vercors-royans-idees-de-visites
Sept. 15, 2021

Flâner en Vercors – Royans : idées de visites

Parce que vacances peut aussi rimer avec échappées belles, en Vercors Royans nous aimons vous proposer des idées de sorties et visites propices à la flânerie. Prenez le temps de découvrir nos contrées naturelles, touristiques et sauvages et de vous évader sur notre territoire autrement, en vous autorisant à observer les alentours tout en rêvassant. Entre exploration du Jardin des Fontaines Pétrifiantes vous permettant de découvrir plus de 800 espèces de fleurs et formes végétales venant des 4 coins du monde et navigation sur la Bourne à bord d’un bateau à roues digne de ceux peuplant notre imaginaire New-orléanais, accepter de flâner à Saint -Nazaire-En-Royans c’est aborder le Vercors sous ses plus beaux aspects. Visite guidée d’un lieu d’exception !

img-visites-vercors-que-faire-en-cas-de-pluie-ou-dintemperies
Aug. 15, 2021

Visites Vercors : que faire en cas de pluie ou d’intempéries ?

Force est de constater que la clémence du temps n’est pas toujours au rendez-vous lorsque nous faisons le choix de partir en vacances. Fortes chaleurs, vent glacial ou encore pluies abondantes peuvent rapidement impacter notre bonne humeur et raboter le programme de visites que l’on s’était fixé. Au cœur de notre territoire du Royans-Vercors, vous pourrez néanmoins, et quel que soit le temps, profiter de deux espaces agréables tant d’un point de vue historique que géologique : la Grotte de Choranche et celle de Thaïs. Découverte de deux cavités d’exception qui raviront petits et grands, spéléologues en herbe mais également amoureux de l’époque préhistorique.

img-que-faire-autour-de-la-grotte-de-choranche
July 21, 2021

Que faire autour de la Grotte de Choranche ?

Lieu naturel exceptionnel au cœur du Vercors, la Grotte de Choranche est une visite incontournable pour qui envisage de découvrir les merveilles du Parc Naturel Régional du Vercors dans leur essence. Offrant une exploration de la montagne par l’intérieur, cette cavité singulière par la beauté de ses concrétions s’insère parfaitement dans un programme de visites à la journée sur les tréfonds des hauts plateaux. Parce que nous avons envie de partager avec vous nos coups de cœur, petit aperçu de ce que vous pouvez explorer dans les environs dans un rayon de 10 km pour profiter des endroits les plus sympas à découvrir en famille.