Mesures sanitaires COVID 19 : l'accès au site privé de la Grotte de Choranche est exclusivement réservé aux visteurs de la Grotte de Choranche. La randonnée sur nos chemins est interdite jusqu'à nouvel ordre. Merci de votre compréhension.

Les itinéraires pour nous rejoindre ? Des indications selon votre locomotion !

La Grotte de Choranche se situe en région Rhône-Alpes, dans le département de l'Isère, à la limite de celui de la Drôme, sur les contreforts du beau massif du Vercors !

En temps de trajet pour nous rejoindre, il faut compter environ :

• 1 heure de Grenoble
  • 1 heure de Valence
  • 1h30 de Lyon

Coordonnées GPS : latitude : 45.070155 - longitude : 5.398396

Bonne route !

En voiture :

Par l’autoroute A 49 entre Grenoble et Valence : sortie 9 ‘Saint Marcellin’ en venant de Grenoble ou sortie 8 ‘Baume d’Hostun’ en venant de Valence. Suivez ensuite Pont en Royans puis prenez la direction Villard de Lans (RD 531) par les Gorges de la Bourne.
Par la RD1532 : de Grenoble, prendre la direction Valence, et de Valence, prendre la direction de Grenoble ! Suivez la direction de Pont-en-Royans et traversez le village, prenez ensuite la direction Villard de Lans (RD531) par les Gorges de la Bourne.
Pour information, un grand parking gratuit est à votre disposition sur place.

Attention, certains GPS positionnent très mal le Site de la Grotte de Choranche et proposent de mauvais itinéraires. Conseil : suivez les panneaux !

En train ou en bus :

La gare la plus proche de la Grotte de Choranche est celle de Saint-Marcellin, à environ 25 kilomètres. Il est ensuite nécessaire de prendre le bus du réseau Transisère  jusqu’à Pont en Royans, puis un taxi à partir de Pont-en-Royans (ou marche d’environ 15km) ou un taxi directement depuis la gare de Saint-Marcellin. Toutes les infos Taxi auprès de l'Office de tourisme de Pont-en-Royans au 04 76 38 53 85.

A pied, depuis le village de Choranche par exemple

Empruntez le GR9 au départ du village de Choranche :   Itinéraire balisé (PR) 420 m de dénivelé, cartographie guide du parc Coulmes - Royans.

Randonnée Choranche village - Grotte de Choranche Randonnée Choranche village - Grotte de Choranche

En hélicoptère :

Possibilité d’atterrissage en hélicoptère uniquement sur demande au 04 76 36 09 88